28 février

Classé dans : Projet 28 février | 11

Février c’est 28 jours…

4 semaines, 336 heures, 20160 minutes, 1209600 secondes. Dans l’article escalier j’évoquais les groupes de Flickr. Un autre auquel j’ai adhéré est celui de Luc1 mois, 1 thème. Comme son nom l’indique, un thème mensuel et donc largement le temps de réaliser sa ou ses photos.

En janvier le thème était le noir et blanc.

Et puis une idée lancé par Luc sur ce fameux mois de février

28 jours – 28 photos.

-Thème libre
-Une photo, ou plus, par jour
-Oubliez les photos parfaites sans défaut. Elles pourront être brutes sans retouche ou avec et même prises avec un simple smartphone
-La ou les photos doivent être prises le jour même ou à plus ou moins 2 ou 3 jours
-Vous pourrez bien évidement y mettre les photos que vous destinez à d’autres projets photo.

Dans une logique implacable, ce mini-projet commencerait ce dimanche 1er février 2015 et se terminerait le samedi 28 février 2015.

Pourquoi pas…

Mais, compte tenu de la contrainte et des aléas inévitables (pluie, vent, froid et en plus j’ai la grippe) que février a 28 jours, que j’habite au n°28 de ma rue, les 28 photos seront prises dans ma rue. Ainsi pas d’excuse. Il suffit de sortir et encore pas forcément.

Le projet se trouvera sur la page statique 28 FEVRIER 28 PHOTOS dans le bandeau haut du site (il n’y aura pas d’article chaque jour).

La première moitié de la série est faite.

11 Responses

  1. Delphine

    Bien vu l’idée des 28 photos dans ta rue … Il suffit d’avoir l’oeil !

  2. esther fr

    Habiter au 28, ça ne s’invente pas pour ce projet ! bon et rapide rétablissement, et bonnes photos de proximité, donc.

    • Amor

      Merci. Vaut mieux 28 que 21 (l’assassin habite au…). Ca va s’arranger.

  3. Anne LANDOIS-FAVRET

    Sympa comme idée, effectivement, peut-être que tu auras un passage où tu auras l’impression d’avoir tout exploré dans ta rue, mais ce genre de projet donne l’occasion d’aller plus loin (dans les idées hein, pas dans le quartier, ça serait contraire à ta thématique lol) ! Je suis dans la semaine 6 de mon projet 52 et je n’ai encore aucune idée pour le numéro 6, ça viendra ! 🙂 Jolie première photo, avec cette petite flèche qui nous interroge !

    • Amor

      C’est l’idée du projet finalement, tu as raison les premières seront sans doute évidente mais après 28, je ne sais vraiment pas où je vais. Tes chiffres aussi, ça parait évident au départ mais il faut tenir la distance. Il faudra faire preuve de sagacité et d’observation. A suivre.

  4. esther fr

    Tu as raison de suivre une thématique pour les 28 photos de ce projet, mais ce n’est pas facile de choisir.. comme je suis partie sur les années 50 avec laet des détails d’architectures, je pense que je vais m’y tenir… autour de chez moi, le quartier ne manque pas d’exemple.

    • Amor

      Comme j’étais un peu bloqué géographiquement la thématique s’est imposée toute seule. Reste à aller au bout je pense que jusqu’à la moitié ça va aller, après…

  5. esther fr

    Oups, le message est parti trop vite ! … détails d’architecture, donc, et beaucoup d’exemples 😉

  6. Luc

    Bon, si je comprends bien, il faut que j’arrête d’avoir des idées ou de vous les proposer! 😉

    après, ce 28/28 avancera comme il avancera. Il faut quand même que le plaisir soit là!
    Mais si tu vas jusqu’au bout, tu as aussi le plaisir d’avoir su observer un plus que d’habitude, poussé un peu plus ta créativité.
    J’avoue qu’après mon 366 en 2012, j’étais assez fier de moi. Même si certaines photos n’étaient pas terribles.
    Et ce que j’aime dans ce genre d’exercice c’est que tu gardes le reflex d’observer tout ce qui se passe autour de toi en te disant : « et ça c’est pas mal comme sujet… »

    Remets toi bien de cette grippe!
    J’y ai eu droit il y a peu, c’est vrai que ça te vide de tes forces!

    Ah et puis si tu ne peux pas faire ce 28 à cause de la grippe, tu feras un 31 en mars! 😉 😀

    • Amor

      Au début on se dit c’est une idée saugrenue, mais non, on fait autre chose, on sort des sentiers battus. Et puis qu’est-ce que l’on ne regarde plus du tout et qu’on ne choisirait pas comme sujet photographique :sa rue, à moins d’habiter dans un endroit remarquable (ce qui n’est pas le cas).
      Après 28 photos elles ne peuvent avoir un sujet top à chaque fois mais avec l’aide la neige il y en a déjà 2 sur 4 de pas trop mal. Un bon pourcentage.
      La grippe s’estompe un peu, merci.