Une vision matinale de la Défense.
Un déplacement occasionnel vers La Défense. Une opportunité de s’essayer à quelques photos de ces gigantesques objets architecturaux, à tenter de les faire entrer dans le boitier.
Une sombre arrivée souterraine par les dédales du RER
Le passage de l’obscurité à la lumière est violent, le soleil automnal pointe. Une allée à colonne avant d’atteindre la lumière et embrasser l’esplanade qui apparaît lumineuse et presque irréelle.
Les passagers, vomit par les entrailles du RER se dispersent rapidement dans ce dédale de tours. Peu d’occasion de fixer quelques silhouettes à cette heure matinale.
Les enchevêtrements de tours de différentes formes confinent à une certaine abstraction pour peu qu’on se laisse égarer par notre imagination.
A l’assaut donc de ces tours par les passages au pied, look up, la lumière est bonne des reflets se forment et se déforment sur les vitrages.
Au détour d’un passage en travaux une œuvre sculptée fait figure de monstre ou de squale se jetant à la figure de ces tours trop lisses.
Plus tard, plus loin, plus calme, plus vert, le jardin joue son rôle apaisant…
esther fr
On dirait New York, ces tours avec les reflets… evidemment, ma préférée est « face au levant », magnifique !
Ta noir et blanc : poèsie urbaine me rappelle quelques chose 😉
https://www.flickr.com/photos/107982701@N02/15572256425/
Amor
Cette virée a été faite justement après Miss Liberty et après avoir vu tes gratte ciel de New York. Inspirations croisées.
La mienne a plus d’arrondie mais les angles y sont. Face au levant c’était chaud je suis encore dans l’escalier et je la sens bien.
Hachem Karim
Ça a l’air d’être un beau terrain de jeu et donne vraiment envie d’y aller. Vraiment de très belles photos de ces façades vitrées avec de beaux reflets.
J’aime beaucoup le déroulement de la scène et ta manière de raconter …
Amor
Merci. J’avis l’idée depuis un petit moment et les circonstances l’ont faite. Pas facile à cadrer, c’est grand….
Luc AC
Je suis tout à fait de l’avis d’Esther. De beaux jeux de lignes et de lumière dans ces shoots.
C’est vrai qu’aux heures propices ça vaut le détour.
Amor
Cette journée était vraiment top, je suis allé Fondation Vuitton dans la foulée.