Bilan 2014

Classé dans : Scènes de rue | 7

 Un bilan, normalement c’est équilibré (passif = actif) et c’est le capital et le résultat qui au passif équilibre la différence entre passif et actif.

Mais que raconte-il?

C’est pas un blog de comptabilité mais de photos.

Fin d’année pour moi ce n’est pas une fin de quelque chose c’est seulement une symbolique.

Chaque jour qui passe est aussi important que celui qui le précède ou le suit et que comme le dit si bien EFFAIR dans son  blog photo  NO BILAN 2014.

Oui, mais voilà; pour moi 2014 n’est pas 2013. C’est ma première année de photo.

Et donc plus qu’un bilan c’est le chemin parcouru que je souhaite reprendre ici pour montrer qu’en partant de presque rien, si ce n’est un bagage humain qui est celui que l’on aurait qualifié  d’honnête homme en d’autres temps ; on peut progresser et arriver quelque part.

Pour couronner cette année en beauté j’ai participé au concours photos de rue de  Thomas BENEZETH  sur son blog qui est une bonne source d’inspiration pour moi.

Et surprise, j’ai été choisi par le jury à la 2ème place pour cette photo, youpi!

Rencontres
Rencontres

Donc pour illustrer mon propos je vous présente une suite mensuelle de photos sur cette année 2014 ; que des inédits! D’une de mes premières à une de mes dernières (pour cette année).

Ma progression :

Donc merci à

la formation de Laurent Breillat ,

les blogs amis figurant dans mes liens (avec des mises à jour récentes),

le site Flickr avec ses commentateurs appréciés, avisés et encourageants,

Ce fut une année riche et intense.

Alors lancez-vous et surtout pratiquez, osez, faites des erreurs, bonnes photos.

7 Responses

  1. eiffair

    Bravo à toi pour ce concours, avec une superbe image. Amplement mérité.
    Et merci aussi pour la citation 😉
    Joyeux Noël !

  2. Thomas Benezeth

    Bravo Amor pour cette année de photo, je te souhaite d’en faire autant pour la suivante 😉 Bonnes fêtes de fin d’année et à quand le prochain concours ? 🙂

    • Amor

      Merci j’espère avoir autant d’enthousiasme pour la seconde année, il n’y a pas de raison. Bonnes fêtes à toi.

  3. esther fr

    Je te félicite chaleureusement pour ta 2eme place à ce concours (parmi un grand nombre de clichés), la photo le méritait amplement ( et en toute objectivité 😉 ).
    J’ai regardé toutes les photos du concours et j’ai cru m’étrangler en découvrant la vue de Grand Central Station en noir et blanc : je sais bien que cette gare a été prise en photo des millions de fois, mais quand même, retrouver le même cadrage avec une personne qui prend une photo au flash exactement au même endroit que sur ma photo… étonnant.

    Tu m’as d’ailleurs fait découvrir le blog très sympa de Thomas, que je vais aller explorer de plus près. D’ailleurs, les gars, ça me donne furieusement envie de faire une virée photo à Paris !

    C’est une bonne idée de faire un bilan au bout d’une année, et de voir la progression tant au niveau photo qu’avec la présentation sur ton blog.
    Je ne pouvais pas ne pas remarquer ton oeil acéré (toujours là au bon moment !) déjà sur flikr. Le blog permet de mieux situer le contexte des photos, et c’est toujours un plaisir de découvrir tes nouveaux articles et balades photographiques. Et merci pour ces inédites ! toujours le petit clin d’oeil et la pointe d’humour.
    Passe de bonnes fêtes.

    • Amor

      Merci pour tes éloges. C’a fait très plaisir. C’était pas dans mes intentions de faire un bilan qui n’en est pas un, ça fait trop arrêté de comptes; je dirais plutôt rétrospective (regarder en arrière pour mieux se projeter vers le futur). Après ce concours, je me suis dit bien, bien, super, mais bon faisons le point (la MAP). Quel chemin parcouru… J’en reviens pas. Mais le regard des autres et le regard sur les autres (sur les photos) permettent bien des choses. Les premières des tiennes c’étaient les immeubles de Royan colorés, je m’en souviens très bien. Ca m’a ouvert l’esprit. Pourquoi j’en sais rien.
      Sinon j’ai effectivement vu la gare (ta gare) j’ai cru que c’était la tienne…
      Si tu passes par Paris, préviens moi.
      Je vais sur Lyon 3 jours je ne sais pas si j’aurais du temps pour faire quelques photos, ca va me sortir de mon univers.
      Bonnes fêtes à toi aussi.