On y voit des sacs.
La rue Saint Honoré à Paris commence dans le quartier des Halles bizarrement au n°37 (un morceau de la rue a dû disparaître dans la restructuration moderne des halles) et finit pas loin de la Place Vendôme haut lieu de la joaillerie à Paris.
Elle a aussi donné sont nom à la fameuse pâtisserie le Saint Honoré que les grands pâtissiers revisitent comme on dit maintenant. C’était la pause gourmande.
C’est dire si cette rue relie ou plutôt reliait deux mondes très éloignés l’un de l’autre, qui se tournaient le dos.
D’un côté les halles ancien ventre de Paris telles qu’on les imagine en voyant les photos des Doisneau, Boubat ou Brassaï.
Et de l’autre le monde de la fameuse Place Vendôme plutôt filmée que photographiée.
En parcourant cette rue on sent encore une petite différence dans la typologie des passants d’un bout à l’autre bout.
Une inspiration un jour d’avril 2015 m’a fait prendre une série de photos de sacs à main dans cette rue très rapidement la matière ne manquant pas dans la partie huppée de la rue près des magasins de luxe.
Ces photos devait constituer une série. Une série qui est un peu resté en plan sans idée de mise en scène.
En la reprenant en 2016 je me suis dit qu’il fallait que la complète par une même série dans la partie plus populaire de la rue saint Honoré. Pour voir si le kilomètre et demi séparant les extrémités de la rue sont toujours une frontière. Déjà le dernier immeuble a peu à voir avec le premier;
Et j’ai donc repris le même principe de la série pour d’autres sacs à main unité de lieu et de temps.
Et vous que préférez-vous les sacs 1 à 6 ou les 7 à 12?
Et pour la route un bonus. A la moitié de la rue.
Esther
Rigolo, ta collection de sacs. Je me suis un peu emmêlée les sacs au début car les sacs « chics » suivent le premier immeuble taggué, alors que les sacs « cheap » viennent après l’immeuble huppé. C’est amusant de voir les choix que tu as fait en tant qu’homme. Je me demande ce que j’aurais choisi moi-même.
Le sac panthère assorti, très drôle ! le 5 rose est très « madame chic »… et j’aime bien le 7. Mais ma préférée est la tête de la mamie, elle se demande vraiment ce que tu fais :-))
A partir de cette idée, on pourrait continuer des correspondances avec les vêtements, les chassures… des séries en perspective.
Amor
La diversité des sacs à main m’étonnera toujours, j’ai fais la sélection sur le rendu de la photo son cadrage que sur les sacs eux mêmes, j’en avais d’autres très excentriques.
Je pense que vers la place Vendôme on pense plus à assortir son sac avec sa tenue qu’à l’autre bout de la rue.
Vêtements c’est une idée j’ai deux photos de personnes vers le côté chic qui sont assez caractéristiques faudrait que je trouve un angle d’attaque.
Les chaussures ce serait très intéressant la difficulté c’est la prise de vue si tu as des idées je prends.
esther FR
Pour les chaussures, le « low POV » s’impose 😉 on se donne rendez-vous pour une série ?! au printemps, c’est bien, il y a de la variété, selon le temps qu’il fait…
Amor
Merci (pour mes genoux).
alex94130
Amusant comme série, le sac léopard est très assorti à la dame, on voit qu’elle fait attention à son look !
Merci pour la dédicace (Alexandre de Paris) 😉
Amor
Merci Alexandre.
Alexandre le fameux coiffeur qui officiait il y a bien longtemps je ne sais pas ce qu’il en reste.
francois cagnon
Bonne série. Bien sûr tout est réaliste et la coupure Est/Ouest ne résulte pas d’un choix de l’auteur… Mon préféré est le trois, pour le contraste entre madame apprêtée jusqu’au bout des ongles et les mollets poilus de monsieur.
Amor
Merci François.
C’est sûr la fracture Est Ouest dans Paris est très sensible surtout si on s’éloigne du centre, sur une seul rue c’est plus surprenant.
Anne LANDOIS-FAVRET
J’aime beaucoup le sac 6 et pour l’autre catégorie le 7 ! 🙂 Parallèle très intéressant, c’est vrai que cette rue est assez particulière ! Mention spéciale à la mamie à la fin ! J’adore ! :p
Amor
Merci Anne.
5, 6 et 7 tiennent la corde. 1 et 3 suivent.
La partie huppée de la rue l’emporte largement.