Une idée simple pour celles et ceux qui voudraient se lancer dans la photo dans la rue (expression que je préfère à photos de rues). Quoi de plus simple on sort de chez soi avec son appareil et à l’occasion, on peut faire des photos sympas sans avoir un plan pré établi.
J’ai lu quelques part une expression qui disait en gros la rue vous donne ce qu’elle a, des fois elle est généreuse, des fois elle est radine. Ma modeste expérience (avec beaucoup de sortie cependant) me détache de ce qu’il va se passer. Il ne se passe rien, tant pis, la prochaine fois ce sera mieux. La chance de voir des situations à saisir, de faire des rencontres intéressantes, de regarder un lieu avec un autre œil ou un autre éclairage (penser ombres et lumières j’y reviendrai) croiser des personnages insolites se présentera. Mais trêve de bla bla.
13 heures retour au bureau, passage clouté, deux piétons attendent sagement le passage du feu au vert. En voyant leur tenue vestimentaire l’idée vient. Une vue, deux vues et une troisième un peu plus loin.
Un peu de sens d’observation et un peu de chance.
Une autre faite il y un moment devant un grand magasin rive gauche et deux agents sécurité incendie qui passent.
esther fr
Tout à fait d’accord, il faut juste être prêt « au cas où ». Et avoir l’appareil avec soi ! et quand même avoir le regard qu’il faut au bon moment. J’aime beaucoup la « rouge vert vert », les deux ont la même attitude, un pied devant l’autre, comme le petit bonhomme vert du feu. Très bon !